Accueil › À propos
Une histoire de famille,
depuis 5 générations
Depuis 125 ans, génération après génération, Locatex poursuit son développement, en toute indépendance et fidèle à ses valeurs : une structure à taille humaine où le facteur humain prévaut sur la finance, où l’engagement, la proximité, la responsabilité ont un sens et de la valeur, … Plus qu’un business, une aventure familiale !
La culture du service client
au coeur de notre ADN
Notre credo est clair : « Pas de linge sale entre nous ».
Parce que nous mesurons l’impact sur l’activité de nos clients d’un service de qualité, rigoureux et constant, notre engagement se mesure au quotidien. Chez nous, vous n’êtes pas un numéro mais un partenaire, avec ses enjeux, ses problématiques, ses imprévus, … Cette sérénité dans la gestion du linge, des vêtements professionnels et EPI que nous apportons à nos clients leur permet de se concentrer sur l’essentiel : leur activité.
1
pour chaque client
traitées / an
L'innovation comme moteur
de perfomance et de sobriété
Performance industrielle, sociale et environnementale :
voilà le triptyque qui structure notre stratégie de développement et d’investissement.
Que ce soit dans le renouvellement du parc machines pour disposer d’un outil industriel performant, dans la digitalisation du suivi et l’optimisation de la chaîne de production ou encore la mise en oeuvre d’une politique RSE ambitieuse initiée il y a plus de 20 ans, nous faisons de notre indépendance et de notre agilité une force pour innover et sans cesse chercher
à évoluer et se remettre en question.
2
Etre au plus près
de nos clients, toujours
Pas d’ambition nationale ni internationale, mais une conviction : une relation se construit
sur un engagement dans la durée mais aussi dans la proximité. Savoir être réactif face aux imprévus ne se décrète pas ! Chez nous la proximité se conçoit aussi culturellement, avec un partage de valeurs communes, une connaissance de votre territoire et de son écosystème.
3
« Lorsqu’en 1996 nous avons crée le Cercle du Propre avec plusieurs blanchisseurs indépendants, l’ambition était simple : fédérer des blanchisseries industrielles familiales (23 aujourd’hui), indépendantes, qui partageaient nos valeurs pour offrir une couverture nationale en répondant ensemble à des offres sur l’ensemble du territoire métropolitain. »
Vincent Vallet
Président – ex Directeur Général
Nos secteurs d'activités
Une entreprise familiale et indépendante depuis 5 générations
L'innovation est au coeur de notre modèle de développement
Chez nous, la relation et le service est dans notre ADN.